Le Joyau du Halfelin by R.A. Salvatore

Le Joyau du Halfelin by R.A. Salvatore

Auteur:R.A. Salvatore [R.A. Salvatore]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Fantasy
ISBN: 9782811201364
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1990-04-30T22:00:00+00:00


***

Quand il entra dans la pièce, Entreri trouva exactement ce à quoi il s’attendait. Amas était confortablement installé sur son trône, LaValle à côté de lui et son léopard préféré à ses pieds. Aucun d’eux ne broncha en voyant apparaître ces deux associés, partis depuis si longtemps.

L’assassin et le maître de guilde se regardèrent longuement en silence. N’ayant pas imaginé un accueil aussi cérémonieux, Entreri observa attentivement l’homme qui se tenait devant lui.

Quelque chose n’allait pas.

Il fit glisser Régis de son épaule et le brandit devant lui, toujours à l’envers, comme s’il exhibait un trophée. Convaincu que le halfelin avait pour le moment perdu connaissance, il relâcha son étreinte et laissa son prisonnier s’effondrer lourdement au sol.

Cela fit glousser Amas.

— Trois longues années…, dit-il, brisant ainsi la tension.

Entreri acquiesça.

— Je vous avais averti que cette chasse prendrait du temps. Ce petit voleur a couru aux quatre coins du monde.

— Mais pas assez loin pour vous échapper, pas vrai ? ajouta Amas, légèrement ironique. Vous avez parfaitement rempli votre mission, comme toujours, maître Entreri. Vous obtiendrez la récompense promise.

Amas se rassit sur son trône et reprit son air distant, puis il se passa un doigt sur les lèvres tout en regardant Entreri avec suspicion.

Ce dernier ne comprenait pas pourquoi il subissait ce traitement après tant d’années difficiles passées à remplir avec succès sa mission.

Régis avait échappé au maître de guilde durant plus de cinq ans avant que celui-ci envoie Entreri à sa poursuite. Sachant cela, l’assassin ne pensait pas que trois années constituaient une si longue période pour retrouver le fugitif.

En outre, il n’avait pas l’intention de se prêter au jeu des devinettes.

— S’il y a un problème, expliquez-vous, dit-il sans ménagement.

— Il y avait un problème, répondit mystérieusement Amas, en accentuant l’imparfait qu’il avait employé dans sa phrase.

Entreri recula d’un pas hésitant, désormais tout à fait perplexe – pour l’une des très rares fois de sa vie.

Régis s’agita à cet instant et parvint à se redresser en position assise, mais les deux hommes, lancés dans leur conversation, n’y prirent pas garde.

— Vous avez été suivi, expliqua Amas, qui ne voyait pas l’intérêt de taquiner trop longtemps le tueur. Des amis du halfelin ?

Régis dressa l’oreille.

Entreri prit le temps de réfléchir à sa réponse. Devinant où voulait en venir Amas, il lui fut facile d’imaginer qu’Obéron avait sans doute informé le maître de guilde de bien plus de choses que de son simple retour avec Régis. Il songea qu’il lui faudrait rendre visite au magicien lors de son prochain passage à la Porte de Baldur, afin de lui expliquer les limites à ne pas franchir en matière d’espionnage et de loyauté. Personne ne se mettait deux fois en travers du chemin d’Artémis Entreri.

— Cela n’a pas d’importance, dit Amas, ne voyant venir aucune réponse. Ils ne nous gêneront plus.

Régis se sentit mal. Ici, c’étaient les terres du Sud, le territoire du Pacha Amas. Si celui-ci avait eu vent que ses amis étaient lancés à sa recherche, il avait certainement pu aussi les éliminer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.